Politique de confidentialité

Information sur la protection de vos données personnelles

Le respect de la protection des données à caractère personnel constitue une valeur éthique de CENTR’AUTO PLAINE conformément à sa politique de protection des données personnelles.
La société CENTR’AUTO PLAINE SAS prend toutes les précautions nécessaires pour s’assurer que vos données personnelles sont traitées en toute sécurité et en conformité avec la réglementation.
Vous trouverez ci-dessous des informations détaillées sur le traitement de vos données personnelles dans le cadre de l’utilisation de ce site internet.

Qui sont les responsables de traitements de vos données personnelles ?
Vos données personnelles sont traitées par la société CENTR’AUTO PLAINE SAS en sa qualité de responsable de traitement.
La société CENTR’AUTO PLAINE SAS est située au 92 rue de l’anzieux 42210 BELLEGARDE EN FOREZ.
Les coordonnées de son Délégué à la protection des données sont les suivantes :
CENTR’AUTO PLAINE SAS est située au 92 rue de l’anzieux 42210 BELLEGARDE EN FOREZ, contact@centrautoplaine.fr
La liste des membres de son réseau et leurs coordonnées sont disponibles sur le site internet grâce à l’outil « Les 7 centres ».

Pour quoi vos données personnelles sont-elles utilisées ?
Nous collectons vos données personnelles lorsque vous remplissez un formulaire sur notre site internet, lorsque vous prenez contact avec nous par email, téléphone, ou tout autre moyen. Nous pouvons aussi obtenir des informations complémentaires vous concernant par le biais d’autres sociétés de notre groupe en particulier.
Nous utilisons vos données personnelles afin de :
-  Gérer vos demandes (demande d’information, de rendez-vous, de devis…)
-  Gérer notre relation commerciale (commande, Facture)
-  Gérer vos réclamations
-  Vous solliciter afin de répondre à des enquêtes de satisfaction et à des études sur nos produits et services existants.
-  Vous solliciter afin de répondre à des études dans le cadre du développement de nouveaux produits et services
-  Vous envoyez, avec votre accord lorsque la règlementation l’exige, des messages publicitaires personnalisés, notamment des actualités sur nos produits, des offres spéciales.
-  Répondre à vos demandes éventuelles d’exercice de droits en relation avec vos données personnelles (cf. la section sur « vos droits »)

Lorsque nous vous envoyons des messages promotionnels, notre objectif est de vous envoyer les publicités et offres les plus pertinentes possibles, adaptées à vos besoins ou réellement susceptibles de vous intéresser. En effet, grâce à vos données personnelles (celles que vous nous fournissez directement et celles que nous obtenons de nos partenaires, ainsi que celles que nous collectons de manière automatisée lors de vos visites sur nos sites internet ou de votre utilisation de nos applications mobiles), nous élaborons un profil qui nous permet d’évaluer et de prédire au plus juste vos préférences personnelles et/ou intérêts pour nos produits et services. Mieux vous connaître nous permet de vous proposer des produits ou services plus adaptés et de mieux vous satisfaire.
De manière générale, nous nous engageons à collecter uniquement les données personnelles qui sont nécessaires à chacune des finalités pour lesquels nous traitons vos données.
À ce titre, le caractère obligatoire des réponses est indiqué dans les formulaires de collecte. Elles sont nécessaires pour répondre à votre demande, ou pour respecter nos obligations légales ou règlementaires. Si vous ne souhaitez pas fournir les données obligatoires, nous ne pourrons pas traiter votre demande. Les autres informations sont destinées à mieux vous connaître, en particulier pour vous envoyer des messages publicitaires personnalisés et sont, par conséquent, facultatives. Vous êtes libre de ne pas les renseigner.

Combien de temps sont conservées vos données ?
Conformément à la réglementation, nous nous engageons à ne conserver vos données personnelles que pour la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités.
Afin de calculer ces durées de conservation, nous nous appuyons notamment sur les critères suivants :
• Le temps nécessaire pour traiter votre demande ou votre réclamation,
• Votre intérêt pour nos messages publicitaires,
• La nécessité de conserver un certain historique de vos interactions avec nous, pour la bonne gestion de notre relation commerciale,
• Nos obligations légales ou règlementaires.

Qui a accès à vos données ?
Nous sommes amenés à conserver, en archive, certaines de vos données personnelles en vue d’être en mesure de répondre à toute action en justice, et ce pendant la durée de prescription prévue par la législation applicable.
Dans la mesure du possible, vos données sont hébergées sur des serveurs situés dans l’Espace Economique Européen (EEE).
HEBERGEMENT ASSURE PAR OVH, 2 RUE KELLERMANN – 59100 ROUBAIX, +33 9 72 10 10 07.
Nous pouvons être amenés à communiquer vos données personnelles à des tiers afin de nous conformer à toute obligation légale ou décision administrative ou de justice.

Vos Droits
Vous bénéficiez de plusieurs droits concernant le traitement de vos données personnelles :
• Un droit d’accès à vos données personnelles, c’est-à-dire le droit d’en recevoir une copie,
• Un droit de rectification, si vos données s’avéraient erronées ou périmées, ce qui nous permettra de nous conformer à notre obligation d’avoir des données à jour vous concernant,
• Un droit à l’effacement (ou droit à l’oubli) de vos données personnelles, lequel peut être limité au regard de nos obligations contractuelles ou légales,
• Un droit à la portabilité de vos données, c’est-à-dire le droit de recevoir les données personnelles que nous vous avez fournies, dans un format informatique structuré, couramment utilisé, et de les transmettre à tout autre responsable de traitement,
• Un droit d’opposition, sous réserve de justifier de raisons tenant à votre situation particulière, et du droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles, dans certains cas prévus par la règlementation,
• Un droit d’opposition à toute prospection commerciale (notamment au profilage quand il est utilisé),
• Un droit de retirer votre consentement à tout moment, pour les finalités pour lesquelles nous avons collecté votre consentement.

Vous avez également la possibilité de définir des directives soit générales, soit particulières, à l’égard de certains traitements, pour la conservation, l’effacement et la communication de vos Données personnelles en cas de décès. Vous pouvez modifier ou supprimer ces directives à tout moment. Vous pouvez nous faire part de ces directives particulières, en écrivant à l’adresse ci-dessus mentionnée.
Pour exercer n’importe lequel de vos droits, vous pouvez nous contacter, en justifiant de votre identité, par email à l’adresse contact@centrautoplaine.fr ou par courrier postal à l’adresse SAS CENTR’AUTO PLAINE – Délégué à la protection des données, 92 rue de l’anzieux 42210 Bellegarde en Forez.
Vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL au sujet du traitement de vos données personnelles. Nous vous encourageons à prendre contact avec nous avant toute réclamation, pour que nous essayons de résoudre votre problème ensemble.

Modification des informations sur la protection de vos données personnelles
Nous pouvons être amenés à modifier occasionnellement la présente information. Lorsque cela est nécessaire ou requis, nous vous en informerons et / ou solliciterons votre accord. Nous vous invitons donc à la consulter lors de chaque visite afin de prendre connaissance de sa dernière version.